Note critique : Feedly
Feedly est un outil, couramment appelé “agrégateur”, qui permet de regrouper les flux RSS auxquels une personne s’abonne en des catégories, afin de les classer et de les organiser.
Les flux RSS permettent donc de faire venir l’information jusqu'à soi, et de ne pas attendre qu’elle vienne d’elle-même, et les agrégateurs permettent de classer ces informations par catégories, une fonction autant intéressante dans la recherche d’informations d’actualités précises que pour les intérêts personnels pour tel ou tel sujet.
Pour autant, cet outil ne trouvera pas son utilité pour tout le monde : malgré son utilité cité plus tôt pour la recherche, cela dépend énormément du sujet et de l’angle d’attaque choisi ; pour ce qui est d’une utilisation personnelle, les agrégateurs ne sont souvent pas nécessaires si le nombre de flux RSS auxquels une personne s’abonne restent limité, puisque la notification se reçoit à l’origine par mail, et ne nécessite pas pour tout le monde d’être classée. Et tout cela est toujours sans considérer la possibilité qu’une personne puisse ne pas trouver d’utilité aux flux RSS eux-mêmes, ne ressentant peut-être pas le besoin de rester au fait des toutes dernières nouvelles même si un sujet les intéresse.
Je trouve donc personnellement une utilité très limitée aux agrégateurs, bien qu’ils doivent être très utiles pour des personnes qui s’intéresserait à beaucoup de sujets différents et désireraient mettre de l’ordre dans leurs différents abonnements.
No comments:
Post a Comment