Tuesday, November 22, 2016

Carte personnalisée - Google Earth

Google Earth nous permet d'explorer le globe en un tour de main. C’est un logiciel qui nous permet d'acceder et de visualiser la Terre avec un assemblage de photographies aériennes ou satellitaires. On peut traverser des villes en 3D, mais aussi « jump » au niveau de la rue avec le Street View. C’est vraiment amusant d’utiliser le guide touristique pour découvrir de nouveaux endroits intéressants à explorer et aussi visiter la galerie des cartes pour trouver des cartes intéressantes, ou par exemple, parcourir des tremblements de terre en temps réel, des avions en vol, des marches/routes de randonnée, etc. J’ai aussi été étonné lorsque j'ai vu la chronologie historique des cartes satellites de google earth.
La carte ci jointe présente l’ensemble des endroits que j’ai prévu de visiter pendant le road trip en Amérique Latine en 2018. Je connaissais déjà bien le programme Google Earth, mais Google Earth emmène les utilisateurs au-dessus des montagnes, des repères de la ville et des lacs, rivières et mers et je trouve que c’est vraiment pratique pour mon road trip, pour mieux l’organiser. Je trouve vraiment fonctionnel le fait de mettre des photos, des descriptions et d’autre détails sur les endroits marqués. 


RISTEVSKA Ivana
Master 1 ACA LCSA

No comments:

Post a Comment