Monday, November 21, 2016

Carte personnalisée: Google Earth

 Pour cette carte personnalisée, j’ai décidé de tracer deux trajets que je fréquentais souvent lors de mon échange à Taïwan : de chez moi à Ximen (Shopping district) et de Ximen au parc de Da’an.

Google Earth est très pratique dans le sens où il permet de mieux visualiser un plan par rapport à une simple carte. On peut y distinguer les reliefs, accentués par l’option 3D, mais aussi grâce à l’option Street View, trouver un chemin comme si l’on était directement sur place, de se promener dans les rues, ce qui peut s’avérer être utile si l’on ne bénéficie pas d’accès internet lors de notre recherche sur place. Nous n’avons qu’à aller faire du repérage à l’avance sur ce logiciel.

Google Earth est assez facile d’utilisation. On peut se déplacer avec aisance grâce aux outils de navigation placés sur l’écran de recherche, zoomer/dezoomer, orienter sa direction, gérer l’affichage des calques sur la carte et enfin y ajouter des points de repères et des trajets.

Pour ce qui est du partage de la carte personnalisée, il n’est pas aussi simple que celui sur Google Map mais reste tout de même faisable. Le seul inconvénient est qu’il faut que la personne qui reçoit ces dossiers doit aussi être équipée du logiciel, ce qui n’est pas nécessaire avec Google Map.


Cependant, pour de simple recherche je préfère encore utiliser Google Map.


  

No comments:

Post a Comment