Saturday, November 19, 2016

Carte personnalisée : Google Earth

Avec cet outil, j'ai décidé de localiser les endroits que je fréquente souvent dans la ville d'Aix-en-Provence grâce à des "repères", et d'établir des trajets entre ces endroits et mon lieu de résidence actuel en cité universitaire.
Google Earth m'a paru bien pratique pour définir les trajets les plus courts ou les plus simples pour se rendre à une destination choisie.

De manière plus générale, je trouve cet outil assez bien réalisé. On peut en effet se servir des joysticks situés en haut à droite de l'application afin de zoomer ou naviguer dans l'interface.

La fonction Street View permet même de s'immerger dans des endroits choisis, ce qui est utile si l'on désire se rendre dans un lieu inconnu et que l'on souhaite un peu se repérer au préalable.

Il est aussi très facile de trouver un lieu en le tapant dans la barre de recherche.

Cet outil ne me semble donc pas très différent de Google Maps, la différence majeure étant que ce dernier conserve les données synchronisées et que Google Earth offre quant à lui un contenu 3D supplémentaire. Je reconnais tout de même avoir une certaine préférence dans l'utilisation de Google Maps.


No comments:

Post a Comment