Thursday, November 24, 2016

Carte personnalisée sur Google Earth


Mon projet de mémoire étant tourné vers le tourisme en Corée motivé par la Hallyu (ou Korean Wave), j'ai décidé de représenter sur cette carte les lieux de visites proposés dans un circuit de visite de 12 jours (le "Circuit Hallyu MINI") mit en place par l'organisme CapCorée.



Le logiciel Google Earth (à télécharger gratuitement) permet donc de rassembler sous forme de divers dossiers les lieux que l'on souhaite. On peut personnaliser les repères, les renommer, ajouter un titre, une description, mais aussi un lien redirigeant vers un site web.




On peut aussi ajouter des photos, et personnaliser ce qui sera visible dans les calques avec le menu "Calques" dans la barre de gauche. Beaucoup de fonctionnalités sont disponibles, comme dans Google Maps, afin de créer des cartes personnalisées et adaptées à ce que l'on souhaite montrer (le mode street view est également accessible). La fonction «visite» est également appréciable pour faire défiler les différents repères de notre carte.




Cependant, de mon point de vue personnel je trouve ce logiciel compliqué à utiliser, et je n'ai pas réussi à me servir de certaines fonctions. Le fait également que l'on puisse afficher les repères installés par d'autres utilisateurs (avec liens, photos, etc...) peut également nous perdre.

DEVAUX MAELIS (n°16020267), M1 ACA LCSA




No comments:

Post a Comment