Tuesday, November 22, 2016

Carte personnalisée Google Earth - Camille A.

Carte personnalisée : Google Earth 

Connaissant Google Earth depuis très longtemps, j'ai souvent pensé que cet outil ne servait qu'à nous montrer un tel endroit vu par les satellites. J'ai donc été très étonné de voir que l'on pouvait créer notre propre dossier avec nos recherches.
Pour réaliser ma carte, je me suis posée sur la même recherche que celle sur Google Map, soit mon circuit de visite de la ville de Gyeongju, Corée du Sud.

Utiliser Google Earth c'est relevé pour moi bien plus intéressant et agréable à utiliser que Google Map. Pouvoir zoomer et apercevoir un lieu vu de très près est un bon outil pour connaitre quelques lieux sans y avoir m'y un seul pied.
J'ai aussi utilisé Google Earth dans l'optique de mon mémoire qui porte sur la Demilitarized Zone en Corée. En utilisant Google Map, il est impossible d'apercevoir quelque chose car on retrouve seulement un espace vide. Mais avec Google Earth, je veux retrouver les lieux "touristiques" de la DMZ et les indiquer dans mon dossier.

Je pense donc que Google Earth a beaucoup plus de chance de m'intéresser que Google Map pour mon mémoire.

Camille Arnoux - ACA LCSA Coréen.

No comments:

Post a Comment