Sunday, November 6, 2016

Critique de l'outil Flickr

-  Critique de l'outil Flickr -



Flickr est un site Internet de partage et d’hébergement de photos et de vidéos gratuit, avec certaines fonctionnalités malheureusement payantes. Mais, personnellement, je ne vois pas l’intérêt de prendre la version payante, alors que dès notre inscription à ce site, on peut stocker jusqu'à 1To d'images! Ce qui est, à mon avis , largement suffisant. De plus, l'inscription à cet interface est très facile, il suffit de s'inscrire avec un compte Yahoo.

L’interface de Flickr permet de gérer ses photos de manière interactive, en entrant des tags, des titres et descriptif de chaque image. On peut éditer nos photos en ligne et de les gérer de la même façon à l'aide du système d'album.

Flickr permet aussi aux utilisateurs de ce logiciel de classer leurs images en leur associant des mots-clés ou des tags, pouvant ainsi cibler notre recherche, par exemple par lieu. De plus, grâce au tag , nous pouvons identifier nos photos et les retrouver plus facilement en saisissant le tag utilisé sur la photo plus tôt : si je tape « Japon », je retrouverai toutes mes photos du Japon, et si je tape « Japon + Alison », le retrouve toutes mes photos du Japon sur lesquelles j’apparais.

Nous pouvons noter aussi que toutes nos photos se retrouvent dans un même endroit, ce qui est un point plutôt positif. Si notre ordinateur ne fonctionne plus et que nous perdons toutes nos données, nos photos disparaîtront, sauf si elles sont stockés dans Flickr, ce que j'apprécie grandement.
Ce site possède plusieurs onglets qui permettent de partager, importer et visualiser nos photos, notamment Pellicule pour importer nos photos depuis notre ordinateur, ou encore l'onglet Galerie, qui permet de voir nos images mais uniquement celles que l'on a rendu public. Ainsi, d'autres utilisateurs de Flickr pourront voir nos photos. De plus la Galerie peut-être partagées sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Tumblr, Twitter ... Il est donc très facile de partager nos photos avec d'autres utilisateurs de Flickr.

Lorsque l'on importe des photos depuis notre ordinateur, les photos sont tout de suite classés par la date de prise de vue.



Mais il y a aussi l'autre option qui s'appelle, vue magique. Qui classe alors les photos sur ce qu'elles contiennent, par exemple, un bâtiment, un jardin.

On peut aussi ajouter une description à notre album ou bien même à nos photos. En ajoutant nos photos à nos favoris, nous pouvons les retrouver plus facilement . De plus, en rentrant par exemple ラ-メン屋 dans la barre de recherche, je tombe sur d'autres comptes de personnes , autre que moi à l'aide de mon tag, qui ont des photos correspondant à ma recherche. Ainsi, si je le désire, je peux m'abonner à leur compte.

Mon ressentit sur Flickr est que c'est un bon site de partage de photos et facile d'accès que cela soit pour les amateurs tel que moi ou bien des professionnels. Il n'y a rien de complexe et tout est bien expliqué et très claire. Je le recommande fortement notamment pour sa capacité de stockage mais aussi parce que c'est aussi bien de voyager via le biais des yeux d'autres personnes.

No comments:

Post a Comment